L’objectif principal du projet Circular Ocean est de montrer aux entreprises et aux entrepreneurs les opportunités insoupçonnées dans l’utilisation de cordes et de filets de pêche abandonnés. La quantité de déchets marins ne cesse d’augmenter. Voilà pourquoi le projet Circular Ocean agit comme un catalyseur qui incite des collectivités éloignées à mettre sur pied des occasions d’affaires durables et écologiques pour générer des revenus au sein des entreprises locales et pour garantir leur prospérité. Grâce à une collaboration transnationale et à l’éco-innovation, Circular Ocean trouve de nouvelles solutions durables et les partage avec ces mêmes entreprises locales afin de les inciter à collecter, puis à traiter des filets de pêche abandonnés. Enfin, Circular Ocean leur offre du soutien pour assurer leur transition vers une économie circulaire.
Circular Ocean a récemment publié un rapport dans lequel il parle des retombées du tissu Oceanweave d’Axiom Cycling Gear sur l’industrie du vélo. Le rapport détaille les étapes de collecte et de traitement dans la production du tissu Oceanweave et mentionne le partenariat entre Axiom et l’alliance Global Ghost Gear Initiative.
Les produits Oceanweave d’Axiom sont fabriqués à partir de filets de pêche recyclés et sont conçus pour être robustes, fiables et durables, tout en permettant de réduire la quantité de plastique dans nos océans. Ces sacs sont les seuls sacs de vélo au monde à être fabriqués à partir de filets de pêche recyclés et nous espérons que le tissu Oceanweave inspirera d’autres personnes à faire partie d’une solution à cette crise environnementale.
Tags: circular ocean, GGGI, global ghost gear initiative, Oceanweave, recycled fishing net