Nouvelles / blogue

La pompe à pied Annihilateair G200LE gonfle facilement tous les pneus dans votre garage, même les tubeless!

lundi, juillet 21st, 2014 at 3:04 pm

Annihilateair G200LE

Tout comme la plupart des adeptes de vélo de montagne convertis aux tubeless depuis quelques années, Chris Armstrong a remarqué qu’il se sert de sa pompe moins souvent. Mais lorsque sa chère vieille pompe de garage a finalement rendu l’âme, il l’a remplacée par notre Annihilateair G200LE. Vous trouverez un compte-rendu de son expérience avec sa nouvelle pompe Axiom sur whistlermountainbike.com.

« Elle est si facile à utiliser que je me suis mis à gonfler les pneus de tous les vélos dans le garage. Grâce à un savant mélange de configurations et de types de valves, je pouvais facilement passer d’un à l’autre. »

À 630 mm, le cylindre en aluminium de cette pompe est plus long que celui de la plupart de ses compétiteurs. Le résultat est un volume d’air par coup de pompe comparable aux autres pompes de calibre similaire, mais avec moins de friction interne. En d’autres termes, vous pouvez gonfler vos pneus de vélo à haute pression sans trop d’effort, alors que les talons de vos tubeless peuvent être bien assis.

Dès le départ, Armstrong était impressionné par les caractéristiques de sa pompe : une base stable, un raccord double valve compatible avec Presta et Schrader, un gros manomètre de 200 psi et un long tuyau muni d’une valve de purge.

Ce qui compte pour Chris? L’Annhilateair est « une pompe incroyable qui est facile à utiliser, qui gonfle rapidement les pneus et dont le manche et les poignées sont personnalisables selon vos goûts. »

Lisez tout l’article sur whistlermountainbike.com et cliquez ici pour en savoir plus sur les pompes à pied d’Axiom.

 

Tags: , , ,